logo pastilles

 

Synchrona 8G, l’accélération maitrisée, premier verre progressif Free Form prenant en compte les variations de puissance.


Novacel introduit un nouveau paramètre de calcul du verre, le gradient*. Il correspond à la variation de puissance entre deux points de surfaçage. Afin de visionner ces accélérations de puissance et de les maîtriser, Novacel a développé un nouvel algorithme. Jusqu’à présent inexploité, la maîtrise du gradient joue un rôle important sur le confort visuel du porteur.


Synchrona 8G, premier verre progressif Free Form doté de la technologie brevetée ONA (On New Accélération) qui permet de lisser point par point les accélérations de puissance sur toute la surface du verre. Ce paramètre procure une vision plus fluide, une réduction des effets de tangage et une diminution de la fatigue visuelle.

9 porteurs sur 10 se sont adaptés rapidement au Synchrona 8G**

 

 


 

   

* En mathématiques, le gradient est un vecteur représentant la variation d'une fonction par rapport à la variation de ses différents paramètres, généralisant la notion de dérivée d'une fonction dans le cas de plusieurs variables.
** Panel de 59 personnes : adaptation immédiate ou inférieure à 3 jours. Test réalisé par l'Institut de la Vision.