logo pastilles

Pour célébrer ses 25 ans NOVACEL a décidé d'envoyer une photo dans l'espace. Plus précisément dans l'ISS qui tourne actuellement au-dessus de nos têtes.

C'est grâce à N.Brouqueyre , Directeur des ventes de l’entreprise, passionné par la conquête spatiale, que NOVACEL a été en contact avec le nouveau commandant de l'ISS, Alexey Ovchinin.Ce dernier a accepté d'emporter avec lui un petit souvenir photographique de l’Aisne (NOVACEL est basée à Château-Thierry 02) dans le cadre de la 59eme rotation des équipes de l'ISS

Quand on demande à Jenkiz Saillet, Directeur Général de Novacel, la raison de cette action…la réponse es surprenante :

« Pourquoi faire ? Pour rien. C 'est cela qui est bon non ? Dans un monde ou tout doit être justifié, calculé, ou il faut être triste pour être sérieux, qu'est-ce que c'est bon de pouvoir faire ce genre de petites folies... juste pour le plaisir de faire quelque chose de différent. Et dans une période remplie d’inquiétudes et de stress concernant notre domaine de l’optique, de pouvoir apporter un tout petit moment sympathique est quelque chose d’important. De toutes façons…on n’a pas tous les jours 25 ans !

Alors ce soir, quand vous regardez le ciel, dites-vous qu'un petit bout de NOVACEL vous contemple ! »

POUR INFO :

Les membres de l’Expédition 59, David Saint-Jacques (ASC-CSA), Anne McClain (NASA) et Oleg Kononenko (Roscomos) sont revenu sur Terre le mardi 25 juin 2019 à bord du Soyouz MS-11 après avoir passé six mois dans la station. Les trois membres d’équipage restant sont les deux astronautes américains Christina Koch et Nick Hague ainsi que le nouveau commandant de bord de l’ISS, le russe Alexey Ovchinin. Les prochains arrivants sont les astronautes Andrew Morgan (NASA), Luca Parmitano (ESA) et Alexander Skvortsov (Roscosmos).

 suivez l'ISS en direct sur :

www.astropleiades.fr › pages › multimedia › ou-se-trouve-l-iss

 

Articles par dates