logo pastilles

Origine France Garantie
Interview 100% Santé
Novas2
L'Optocar
Uv Clear
My Way
Binova Ultimate Plus
Blue Shock Clear

Photo-ID-JS-TBD

Une formation initiale en biologie ...

Titulaire d'une maîtrise de biologie moléculaire de l'université Pierre et Marie Curie, Jenkiz Saillet a commencé sa carrière dans des fonctions commerciales liées au domaine de la recherche scientifique.

Des expériences variées ...

Après un passage de quelques années dans la création d'une entreprise dédiée au NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), Jenkiz Saillet est retourné dans le domaine de la santé afin d'y occuper des postes de management d'équipes commerciales et marketing dans les domaines des micro prélèvements scientifiques puis dans la chirurgie endoscopique.

Une évolution logique ...

Arrivé chez Novacel en 2007 au poste de Directeur Commercial et Marketing, Jenkiz Saillet est aujourd'hui nommé Directeur Général d'une société de 500 employés et de 85 M€ de chiffre d'affaires, dédiée à la fabrication et à la distribution de verres optiques, lentilles de contact et matériel optique.

 

Un changement dans la continuité ...

C'est dans la consistance des perspectives envisagées l'année dernière qu'il a décidé de s'inscrire. Il compte en effet poursuivre l'engagement de Novacel pour la valorisation de la filière de l'optique. La création de l'association LIVO l'année dernière va permettre de poursuivre le travail de communication engagé auprès des OCAM pour la mise en place d'échanges et d'une concertation plus étroite entre les complémentaires de santé, les opticiens et les industriels.

"Et lorsqu'on parle de valeur, celle ci amène de manière naturelle à la notion de label et en particulier, de Label d'Origine France Garantie", comme l'explique Jenkiz Saillet. "Malgré la pression structurelle et, à présent, macro-économique du marché de plus en plus forte à délocaliser une partie de notre savoir-faire et de notre fabrication vers les pays asiatiques, nous nous engagerons aussi longtemps que cela sera viable à fournir à nos clients des verres de fabrication de qualité, taillés, surfacés et traités en France, exclusivement. L'activité industrielle dans notre pays ne cesse de décroitre et de céder à la pression des financiers. M. Düning a créé cette entreprise de toute pièce, je serai toujours à ses côtés pour tenter d'en maintenir l'intégrité en France".