logo pastilles

Origine France Garantie
Interview 100% Santé
Novas2
L'Optocar
Uv Clear
My Way
Binova Ultimate Plus
Blue Shock Clear

 

NOVACEL, 3 ème acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France, CODIR, filiale de KRYS GROUP spécialisée dans la production de verre à haute valeur ajoutée, et STREETLab, filiale de l’institut français de la vision dont la mission est d’améliorer l’autonomie, la mobilité et la qualité de vie des personnes déficientes visuelles et des seniors, lancent une étude qui doit comparer de façon objective les performances des verres progressifs d’entrée de gamme à celles des verres progressifs haut de gamme.

En novembre 2018, NOVACEL et STREETLab démarraient un projet d’évaluation objective de la performance des verres progressifs. Cette première étude avait fait ressortir une disparité de réactions entre primo porteurs et porteurs confirmés selon les types de verres proposés.

Pour la 2ème phase de l’étude, prévue pour durer 12 mois, CODIR rejoint ce partenariat. Ensemble, les trois acteurs entendent évaluer les différences entre les verres progressifs haut de gamme et entrée de gamme. Deux séries de tests vont être effectués pour évaluer les verres sur la base de critères objectifs éliminant les critères plus subjectifs liés au ressenti des porteurs. Le but est d’obtenir des données impartiales de performances entre les deux gammes de verres.