CONSEILS ET LENTILLES DE CONTACT

LA POSE DE VOS LENTILLES

LE RETRAIT DE VOS LENTILLES

L’ENTRETIEN DE VOS LENTILLES

CE QU’IL FAUT FAIRE ET… NE PAS FAIRE !

AU QUOTIDIEN 

Posez vos lentilles avant de vous maquiller et retirez-les avant de vous démaquiller

Une lentille ou un étui à lentilles ne se prête jamais.

Lors de la pratique du sport nautique, le contact avec l’eau avec vos lentilles augmente le risque de perte et d’infection occulaire. 

Privilégiez dans ce cas, l’utilisation de lentilles jetables journalières  et jetez-les une fois votre activité terminée.

Demandez conseil à votre spécialiste au préalable.

 

DURÉE DE PORT

La durée moyenne de port recommandée peut varier de 8 à 12h/jour environ. Elle peut varier en fonction de votre qualité de larmes, et de votre environnement. 

Ne dormez jamais avec vos lentilles sauf après accord de votre spécialiste : en dormant avec vos lentilles, vous augmentez considérablement le risque d’incident. 

FRÉQUENCE DE RENOUVELLEMENT 

La fréquence de renouvellement des lentilles de contact est indiquée sur leur boite d’origine. Veillez toujours à bien respecter cette durée : une lentille journalière, par exemple, est à usage unique

SANTÉ OCULAIRE ET LENTILLES 

la prise de certains médicaments peut modifier la qualité de vos larmes et affecter le confort de vos lentilles de contact. Demandez conseil à votre médecin prescripteur ou à votre pharmacien.

Si vous ressentez une gêne ou que votre oeil semble anormalement rouge, irrité ou larmoyant, ou si vous constatez une bbaisse soudaine de votre vision, retirez votre lentille, vérifiez qu’elle n’est pas endommagée et rincez-la avec de la solution saline.

Veillez à porter des lunettes de soleil en cas de forte exposition pour protéger vos yeux de l’éblouissement et des UV même si vos lentilles contiennent un filtre UV.

Prévoyez un contrôle annuel chez votre ophtalmologiste.