logo pastilles

 
Château-Thierry le 15/04/2020
 
 
Cher(e)s partenaires
 
Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous et vos proches en cette période compliquée.
Il y a quelques semaines, au regard des décisions de sécurité décidées par l'Etat et au regard de la mise en sommeil de l'activité optique en France (et plus généralement en Europe) nous avions décidé de fermer 99% de Novacel.(Nous n'avons gardé qu'une petite activité verres de stock et contactologie avec entre autre de la livraison à domicile).
 
Cette décision a été compliquée à prendre mais était nécessaire pour affronter ce challenge du confinement afin d'endiguer la pandémie de Coronavirus.Nous avons tous, vous et nous, affronté cette première épreuve du mieux possible en nous adaptant au quotidien tout en étant citoyens.
 
Désormais il va nous falloir faire face à un second challenge (tout aussi compliqué) qui est le déconfinement et la reprise d'activité. Nous allons devoir gérer au jour le jour toutes les questions qui se posent et encore plus nous adapter aux évolutions de situations.
Lundi soir Mr Macron a annoncé un déconfinement potentiel à partir du 11 mai. Ce déconfinement se fera de manière partielle (nous ignorons encore comment et à quel rythme).
 
Ayant, durant le confinement, donné tous nos EPI (masques gants etc..) aux hôpitaux de l'Aisne (02) nous ne pouvions pas réouvrir notre lab dans de bonnes conditions de sécurité. Etant désormais en mesure depuis le début de la semaine de relancer notre activité en assurant la sécurité de notre personnel et afin de vous aider dans cette reprise d'activité pour gérer les urgences tout en vous accompagnant au quotidien nous avons décidé de :
 
1- Relancer  l'activité production (incluant le télédétourage/montage/ précalibration /allotechnique)  dès le 23 avril 2020. (incluant la division BS petit matériel d'atelier )
Tous les modes de commandes et tous nos verres seront de nouveau disponibles (novasoft edi téléphone fax pms)  Seule l'offre 24h00 sur Synchrona24 ne sera pas encore disponible.
Dans un premier temps nous resterons sur un mode restreint avec un service client ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
 
2- Les transporteurs ayant un service partiellement dégradé nous vous accompagnons en vous permettant, dès le 27 avril, de recevoir à votre domicile vos verres commandés (coût 5€ ttc la livraison)  en le précisant à la commande uniquement par téléphone 03 23 83 88 88  par fax 03 23 83 88 77 ou par mail sur  commandesservicesclients@novacel-optical.com
 
3- Afin de limiter au maximum les déplacements nous vous permettons aussi dans le cadre de nos facing fixes de livrer les équipements complets à vos porteurs, dès le 27 avril, à l'instar de la contactologie (coût 5€ ttc la livraison) en le précisant à la commande uniquement par téléphone 03 23 83 88 88  par fax 03 23 83 88 77 ou par mail sur  commandesservicesclients@novacel-optical.com
A aucun moment les informations personnelles ne seront stockées ou utilisées à d'autres fins commerciales.
 
4- Nous fournirons un kit de sécurité (masque + gel) gratuit à nos opticiens partenaires courant mai afin de les aider au quotidien ainsi que des recommandations de sécurité que nous finalisons avec les professionnels de l'optique.
 
5- Dès la fin mai une activité nouvelle temporaire verra le jour au sein de notre division matériel BS, avec la fourniture d'une dizaine de références de petits matériels de décontamination (des montures , des outils etc...) et EPI de base  (visières masques gants etc..). Le but n'étant pas d'en faire une activité génératrice de marge mais sur quelques mois de vous apporter une facilité de travail.
 
6- Durant la période du 4 mai  et jusqu'à fin septembre 2020 nous mettons gratuitement à disposition des opticiens l'intégralité de nos modules e-learning afin de préparer au mieux la reprise d'activité . Les demandes d'accès se faisant sur le mail smoreau@novacel-optical.com avec votre code client , votre nom de magasin et un numéro de téléphone.
 
Je vais être amené à régulièrement vous tenir au courant des évolutions de la situation Novacel car pour réussir ce challenge de la reprise nous allons devoir être motivés, réactifs, solidaires et informés.
Gilets jaunes, grève, 100% santé puis COVID 19... nous venons de passer, ces derniers mois, de nombreuses épreuves. Beaucoup de choses sont remises en questions et vont changer post COVID-19 dans notre profession mais aussi mondialement. Nous allons vivre des moments très intenses et ce probablement durant de nombreux mois . Mais ces moments peuvent nous abîmer ou au contraire nous rendre plus forts. Nous allons découvrir si tous ensemble nous avons les capacités de nous remettre sur les rails du succès. Pour ma part je n'en ai aucun doute et je vous assure que nous serons là pour vous accompagner, au maximum de nos possibilités.
 
Prenez soin de vous et rendez-vous au plus vite.
 
Jenkiz Saillet     
Directeur Général