NovacelPrévention Santé Visuelle

Grande 1ère pour #Novacel ! Nous initions des journées de #dépistage visuel gratuites en milieu scolaire.

Notre #Optocar, s’est installé pendant deux jours, au Collège Pierre Pflimlin à Brunstatt-Didenheim – en Alsace. Première étape de cette action de prévention que nous avons pu déployer avec le soutien du Dr. Martine Cros #Ophtalmologiste.

L’objectif ?
Faciliter la visite d’un élève chez l’ophtalmologiste et lui éviter de s’enliser dans une situation d’échec scolaire – peut-être dû à un problème de vue non détecté.

Résultat ?
30 adolescents de 11 à 15 ans, ont pu bénéficier d’un dépistage de vue. En cas de doute, les adolescents ont été réorientés vers un ophtalmologiste, soit 73% des élèves dépistés dans ce collège.

Petites précisions :
Aucune ordonnance n’est délivrée sur place. Le Dr. Martine Cros oriente l’élève, quand c’est nécessaire, vers un ophtalmologiste ou un orthoptiste. Elle a contacté ses confrères, qui sont prêts à voir rapidement les jeunes qui en ont besoin.

Notre Optocar a été créé pour faire de la #prévention pour tous et nous avions toujours eu la volonté d’aider la médecine scolaire dans une démarche de santé publique, surtout dans les zones dites sensibles.

#santépublique #vue #optique #lunettes #verrier #élève #scolarité #bienvoir