Novacel

J-1 SILMO Paris 2020 ” Hors les Murs”
Demain, nous allons pouvoir partager un moment de convivialité avec vous pour échanger sur les dernières actualités.

👉 En mars 2020, le Figaro avançait que  «80% des matières premières nécessaires à la fabrication d’un médicament viennent d’Asie ». Les Français ont également découvert que la France ne produisait plus de masques sanitaires, allait cesser de produire des bouteilles d’oxygène, etc.
Ces informations ne concernent que le secteur médical. Car en réalité, c’est la quasi-totalité de l’industrie française qui est extrêmement dépendante des pièces fabriquées pour la plupart en Asie.

De fait, selon l’Insee, la part du made in France est tombée à 36% dans les produits manufacturés. Si l’on exclut l’agroalimentaire, cette part chute encore à 15%.

👉 Pourtant, face à l’urgence, et face à la nécessité, les entreprises françaises se sont engagées, pour soutenir les soignants et les collectivités dans leur lutte contre le coronavirus.
De nombreuses entreprises du textile et de lingerie ont fabriqué des masques ;
Des entreprises spécialisées dans les articles de sport ou autres sont mises à fabriquer des respirateurs artificiels, des fabricants d’alcool ont redirigé leur production pour fournir du gel hydroalcoolique en grandes quantités.

👉 Ce formidable élan national de solidarité a démontré qu’il était possible de fabriquer en 🇫🇷 France 🇫🇷 des produits jusqu’ici sous-traités dans les pays comme la Chine. Mais à quel prix ? Quel volume d’argent public a dû être injecté pour arriver à ce résultat ? Le modèle est-il viable ?

Selon un sondage de l’agence d’études Kantar les français sont 75% à se dire prêts à payer plus cher pour acheter français.

👉 Chez Novacel, nous n’avons pas attendu la crise pour fabriquer 100% de nos verres de prescriptions en France. Alors venez nous découvrir (ou rédécouvrir) dès demain sur le stand A33 !

😷 Et bien sur , afin de profiter pleinement de ce rendez-vous de proximité, toute notre équipe sera équipée de masques en tissus fabriqués en France. (si vous êtes sages vous en aurez aussi !!)